Moins = plus !
Chez Daddy on croit dur comme sucre que moins peut-être égal à plus. Alors on essaye progressivement et modestement d’apporter notre petit grain de sucre à l’édifice, en s’engageant vers moins de plastique fossile, plus de papier et de cartons, et moins d’encre sur nos emballages.
Nous avons relevé le premier défi technique de réinventer notre gamme de poche souple à bouchon plastique.
Exit le 100% plastique, ce nouvel emballage est un complexe en papier kraft non blanchi et une fine membrane plastique nécessaire au scellage de la structure et garantissant l’étanchéité. Cette démarche d’éco-conception nous a permis de réduire de 72% la part plastique et de diminuer de 19% le poids de l’emballage.
Notre poche souple kraft, désormais composée de plus de la moitié de papier, peut désormais intégrer la filière de recyclage papier/carton en France et la pulpe cellulosique de la poche peut ainsi être recyclée.
Et pour ceux qui ont une bonne mémoire, la poche souple initiale tout en plastique (PET/PE) ne pouvait, auparavant, intégrer aucune filière de recyclage.
Et total de la gamme Daddy, nous direz-vous ?
95% de nos gisements d’emballages Daddy sont en papier ou carton ! Pas mal non ?
Et tourtant, Daddy sait qu’il faut encore continuer à mieux faire, en privilégiant l’utilisation de matières renouvelable en améliorant constamment la recyclabilité de nos packaging et la réduction du poids des emballages.
Nous travaillons à réduire d’autant plus la part de plastique fossile de nos poches souples avec bouchon. Défi de taille qui demande un temps de recherche et développement !