C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures !
Avant de mettre vos préparations en pots, stérilisez minutieusement ces derniers. Rien de très compliqué puisqu'il vous suffit de placer vos bocaux ouverts et leurs couvercles dans une grande marmitte d'eau bouillante et de les laisser immerger pendant environ 10min.
Si vous avez des bocaux avec une rondelle de caoutchouc, stérilisez-les pendant environ 3min, sinon la rondelle deviendra trop molle. Une fois le temps écoulé, retirez vos bocaux et couvercles à l'aide d'une pince (oui, c'est chaud ! ça brûle !). Les plus experts d'entre vous auront peut-être une pince spéciale. Sinon pas de panique, la pince du barbecue fera très bien l'affaire ! Placez ensuite vos bocaux à l'envers sur un torchon propre, et faites de même pour les couvercles.
Et hop ! Dès que votre confiture est prête, remplissez les pots. On vous conseille d'avoir une louche à proximité, toujours bien utile pour remplir les pots. N'oubliez pas la dernière étape : une fois remplis, retournez vos pots pendant environ 10 minutes. Cela vous permettra de bien stériliser le haut du pot et de vous garantir que le vide d'air est bien fait.