Quelles épices puis-je ajouter dans ma préparation ?

Plus on est de fous, plus on rit !

Quelle bonne idée de jouer l’originalité, revisiter les classiques ou simplement agrémenter vos confitures et gelées traditionnelles d’épices. Eh oui, certaines épices jouent un rôle d’exhausteur d’arôme 100% naturel.

  • Si vos épices sont en poudre, vous les ajouterez plutôt en début ou milieu de cuisson sauf pour le gingembre en poudre que vous ajouterez plutôt à la fin de la cuisson. Si vous utilisez du sucre Daddy Spécial Confiture ou Gelée, la cuisson sera nettement réduite (de 10 à 15 minutes en général). Dans ce cas, vous pouvez mettre vos épices en début de cuisson sans souci.
  • Si vos épices sont entières (bâtons de cannelle, badiane, gousses de vanille, etc) il est préférable de les ajouter au début de la cuisson ou mieux, lors de la macération de vos fruits dans le sucre.

Quelles que soient les épices que vous utilisez : gingembre, fève de tonka, cannelle, mélanges d’épices ou même les poivres, pensez à avoir la main légère sur le dosage car les parfums des épices se renforcent lorsque votre préparation refroidit et pendant les jours qui suivent.