Comment faire de la confiture ? Mode d’emploi en 7 étapes.
Pour faire des confitures sans déconfiture !
Toute confiture doit suivre la règle : 1kg de sucre spécial confiture pour 1kg de fruits.
Pour environ 5 pots de confiture, vous aurez besoin de : 1 casserole ou une marmite, une balance, une cuillère en bois, une écumoire, 1kg de fruits environ, 1kg de sucre à confiture Daddy.
On vous détaille tout ci-dessous, c’est parti !
- Nettoyez, dénoyautez si nécessaire et coupez les fruits en petits morceaux.
- Dans une casserole ou marmite, mélangez vos fruits avec 1kg de sucre spécial confiture Daddy et laissez macérer jusqu’à complète dissolution du sucre (entre 15 et 20 minutes).
- Puis chauffez à feu vif et portez à ébullition.
- Lorsque toute la surface bout, baissez le feu, remuez sans arrêt et laissez cuire à feu doux pendant le temps indiqué selon le fruit utilisé
– 5 minutes : abricot, orange, clémentine
– 6 minutes : prune, quetsche, mirabelle, reine-claude
– 8 minutes : pêche, fraise, framboise, mûre, cerise, rhubarbe, figue, poire, fruit exotique, ananas, melon - On arrive à la fin, pas d’inquiétude 😉
- Ecumez régulièrement votre casserole à l’aide d’une écumoire.
- Pour s’assurer que votre confiture est prise, faites le test de la soucoupe : versez un peu de confiture chaude dans une soucoupe froide et laissez refroidir. Inclinez la soucoupe, si la confiture accroche c’est qu’elle est réussie !
- Écumez une dernière fois et versez la confiture dans des pots stérilisés au préalable. Fermez les pots, retournez-les puis laissez refroidir.
Tadam ! Vous avez une superbe confiture !